|
S'enregistrer

Vous êtes un individuel SPORTIF (ve)
 ou
un collectif SPORTIFS (VES)


Pour des suivis individuels ou collectifs, 4 FORMULES sont proposées :

Formule N°1 : « Planification – Programmation individualisée » :

  • Vous êtes compétiteur ou non, et vous recherchez une orientation générale et détaillée, ainsi qu’une PROGRAMMATION personnalisée pour améliorer votre niveau de pratique dans votre discipline sportive, mais sans la présence d’un COACH à vos côtés.


 

Nous vous proposons alors un suivi individualisé avec une programmation par activité au jour le jour, avec envoi hebdomadaire par INTERNET, de séances d’entraînement ou de loisirs.
Ceci en tenant compte de votre niveau initial dans la discipline pratiquée, de votre emploi du temps, de vos objectifs et/ou de vos attentes, de vos disponibilités pour votre pratique sportive en fonction de vos contraintes familiales et professionnelles.

 

 


Cette formule est également proposée pour un collectif :

 

  • Sportifs d’équipes compétitrices professionnels ou amateurs (football ; handball ; basket ; rugby…)
  • Sportifs de société
  • Comités d’entreprise

 
En option, des Tests d'Effort en laboratoire définissant votre niveau de pratique, sont également proposés.  Dans le cas précis de suivis individuels ou collectifs avec contrat annualisé, les tests d’effort sont offerts par la société 4COACHING.

Témoignage de Christophe BUQUET :

  • "Travail, Rigueur, Investissement, me permirent de devenir CHAMPION DE FRANCE de Triathlon (1994). Mon Club de toujours, Rouen Triathlon, et sa structure d'entraînement déjà appréciée par un nombre d'adhérents en constante progression, fut bien sûr, un élément majeur de cette réussite. Il me manquait, à l'évidence, une compétence nouvelle, afin de viser plus haut. Aussi, lorsque fin 1997, le Club confia à Christophe TERZI, la responsabilité du poste d'ENTRAINEUR, mon approche du haut niveau devint plus pointue. Bien que la préparation d'objectifs "Ironman" nécessite encore plus de Travail, de Rigueur et d'Investissement, la dynamique et l'émulation au sein du groupe d'entraînement ne rendaient pas les séances plus contraignantes, bien au contraire ...
  • Plus qu'un coach, Christophe s'avéra être pour moi un partenaire avec lequel les échanges furent toujours fructueux. Nos approches certes différentes : lui, artisan du sport ; moi, autodidacte en matière de fréquences max, seuil aérobie, passage de bras (et j'en passe) ont produit des résultats allant au delà de mes espérances. Même quelques semaines après mon dernier IM en 2003, ses conseils furent à nouveau déterminants au point d'inscrire mon nom sur les tablettes de Millau, bien que "rookie" sur 100 bornes.
  • ROUEN TRIATHLON t'a fait confiance il y a 10 ans. Aujourd'hui, tu t'offres de nouveaux challenges dans le suivi et l'encadrement sportif. Quoi de plus logique dans un cheminement personnel.
  • Au delà de ta Compétence et de ton Energie, conjugue rigueur et souplesse, terreau des belles réussites.


Bon vent à toi ... Christophe



Témoignage de Valérie LETAC :

"Le Triathlon avec Christophe c'est: aborder l'entraînement d'une manière toujours différente".
Je ne cours pas pour courir, ou nager pour nager ....mais bien pour progresser.
La séance aura toujours un thème, un degré de difficulté différente, mais calculée. Christophe est attentif et s'adapte à ma journée passée, sans non plus s'apitoyer.
Il m'a appris à lever des barrières invisibles: la peur des courses, de ne pas être à la hauteur de l'événement....
Depuis peu, je cours toujours pour la performance mais aussi pour moi ».

 

Témoignage de Christelle ANSOULT :


« J'ai démarré le triathlon il y a trois ans, je pratiquais déjà la course à pied en compétition, mais je n’avais jamais roulé et, de surcroît, je ne savais pas du tout nager. C’est donc un défi que je me suis lancée cette année-là, poussée par Christophe, en m’inscrivant au Rouen Triathlon. J'ai pu bénéficier des conseils avisés de Christophe, notamment en course à pied, ce qui m’a permis de progresser dans mes temps en compétition de course à pied. Quant à la natation, j’ai commencé à être plus à l’aise dans l’eau et à progresser vraiment sur la technique. Il m’a également aidé dans l’achat de mon vélo.
Après une année de sport entre parenthèses, liée à ma grossesse, j’ai repris le sport quelques mois après la naissance de ma fille, et j’ai demandé à Christophe de m’entraîner personnellement pour la compétition en triathlon.
Mon objectif était d’être seulement parmi les dix premières filles sur des formats CD. J’ai progressé très rapidement en vélo, retrouvé mon niveau en course à pied et j’ai amélioré ma technique et mes temps en natation.
J’ai réussi à me classer très vite sur les triathlons en troisième femme vétéran, voir première femme vétéran sur les triathlons. L’objectif était donc largement atteint et il n’était pas question d’en rester là pour moi comme pour Christophe.
Christophe a su tirer le meilleur de moi-même à travers ses entraînements. Il est toujours disponible et attentif à ce que je lui demande, sait me rassurer et me booster quand il le faut. Il sait s’adapter par rapport à mes disponibilités et n’hésite pas à prendre du temps pour régler ma position sur mon vélo, travailler les transitions en triathlon, voir ma technique en natation,…
Cette année, je souhaite m’améliorer encore sur des formats CD et LD, j’ai des objectifs et je compte bien y parvenir avec l’aide de Christophe. »


Témoignage de Guillaume DUFLOU :


« Nous sommes le 15 Août, il est 8h du matin et le top départ de mon premier Half Ironman est donné.
Après avoir commencé le triathlon 8 mois auparavant je décide de m’inscrire à cet évènement qui a lieu à Wiesbaden (Allemagne).
Pour cela, je décide de travailler avec Christophe Terzi afin de me préparer au mieux pour cette occasion.
5h11mn plus tard je finis à la 178ème place sur 2500 participants.
Je suis très satisfait de cette performance qui, pour moi, était inespérée alors que je n’avais jamais pratiqué ce sport auparavant.
Je tiens à remercier Christophe qui a su me donner goût à ce sport et qui m’a fait progresser durant toute l’année. »


Témoignage de Marine DUVERNEY :



« Me rendant à l'évidence que je ne réussirai jamais à suivre les entraînements de mon club de triathlon avec régularité, j'ai choisi de faire appel à Christophe.
Depuis que je suis chez 4COACHING, la souplesse et l'adaptation de l'entraînement personnalisé m'ont permis de suivre un entraînement construit et fiable tout au long de l'année, malgré mon emploi du temps très chargé.
En rentrant du boulot, pas de tergiversations, je fais ce que Christophe m'a proposé dans le planning de la semaine, et ça me vide la tête.
En plus, les résultats viennent rapidement : cette saison, j'ai gagné 15mn à 30mn sur mes temps de la saison précédente.
4COACHING, ce n'est ni prise de tête, ni erreur d'entraînement, c'est de la simplicité et du résultat !
Que du bonheur ! »


Témoignage de Marianne MONTMARTIN :

 

Je cherchais quelqu'un de pro qui ne s'occupe pas seulement de pros et qui soit disponible, à l'écoute d'exigences professionnelles et familiales, de manière à mener une année d'entraînement structurée, bien calculée mais tout en conservant le plaisir du sport afin d’éviter de m’entraîner sans conseil et risquer de me décourager, me blesser et ne pas atteindre la progression espérée face à la quantité de travail engagée.
La possibilité d’appeler ou que le coach appelle régulièrement est très importante pour faire le point, analyser les sensations perçues lors de l’entraînement et donner des conseils toujours très adaptés tant sur le plan physique que nutritionnel.
A noter l’excellente capacité d’écoute de Christophe Terzi.
Enfin, le fait d’être suivi de cette manière génère un impact psychologique positif, on se dit que l’entraînement que l’on suit est efficace.
Pour moi, le coaching permet bien sûr de ne pas perdre de vue ses objectifs et de poursuivre l’entraînement quand la motivation flanche ; c’est aussi un moyen de bénéficier d’un entraînement sur mesure, mais aussi :

  • D’être suivie, avec la plus grande attention, quel que soit votre niveau par Christophe Terzi,
  • De recevoir toutes les semaines son programme qui tient compte de l’analyse de mes retours.
  • De pouvoir contacter Christophe, directement, aussi bien par mail que par téléphone de manière illimitée.
  • D’être certaine de bénéficier d’une programmation évolutive qui tient compte de mes impératifs professionnels et familiaux, mais également des imprévus, afin d’assurer un équilibre optimal dans la vie.
  • De progresser et d’atteindre mes objectifs
  • D’avoir le choix entre plusieurs formules de suivi
  • De bénéficier des  connaissances de Christophe dans le domaine sportif, nutritionnel, biomécanique apporte beaucoup.


Témoignage de Ludovic DERANTY :

 

Après plusieurs années de pratique sportive un peu routinière, j’ai contacté Christophe Terzi pour lui exposer ce que je faisais, ce que j’attendais de notre rencontre et voir ce qu’il pouvait m’apporter.
Il m’a alors proposé un programme personnalisé, en fonction de mes attentes, de mes objectifs mais aussi en fonction de mes disponibilités et préservant toujours du temps pour ma famille.
 Mon planning professionnel changeant régulièrement, Christophe a toujours su adapter, au fur et à mesure mais aussi en fonction de l’état de forme, le programme d’entrainement hebdomadaire.
Depuis je m’entraine de façon constructive.
Étant coureur débutant et vététiste confirmé, j’ai participé en un an en plus des épreuves vtt à :

  • Mon 1er triathlon
  • Mon 1er duathlon
  • Mon 1er triathlon vert
  • Mon 1er semi marathon
  • Mon 1er trail

Christophe a su me donner l’envie de faire mieux, l’envie de faire plus, et à ses côtés, j’ai profité de son expérience pour me lancer dans l’aventure du Triathlon.
Aujourd’hui, les projets sont nombreux et pour des courses de distances plus longues.
Merci Christophe pour ce tu m’as appris, pour les projets sur lesquels tu m’as accompagnés et pour ceux à venir.

 


Témoignage de Nicolas LOMBARD :

 


Half IM Wiesbaden 2013, 86ème au classement général et 12ème GA, qualifié au Championnat du Monde HM Las Végas 2013


Décidé à me qualifier au championnat du monde Half-IronMan, je choisis de faire appel à Christophe pour mener à terme mon projet.
Après une planification de 9 mois, l'objectif est atteint après le half de Wiesbaden, 4h34'56'' et le slot pour Vegas dans la poche.
Chaque Dimanche, j'attends avec impatience "ma semaine". Éducateur Sportif de profession les séances que Chris me proposent me "parlent", après 3 années de pratique du triathlon j'ai l'impression de découvrir une nouvelle activité. Je sens très rapidement les progrès arrivés...C'est une bonne sensation.
Nos échanges et nos rencontres sont très constructifs, Christophe est une véritable mine d'or, je me nourris de ses conseils, de son expérience et essaie de les appliquer à la lettre.
Méticuleux à l'extrême, nous travaillons ensemble pendant près de deux heures sur ma position Vélo.
Si je devais résumer en quelques mots Christophe, je retiendrai :
- Professionnel
- Rigoureux
- Perfectionniste
je rajouterai aussi Bracasse... ;-)
Un grand MERCI à toi Christophe pour tout ce que tu m'as apporté cette année, en espérant t'avoir encore à mes côtés pour les prochaines aventures...

 

Témoignage de Patrick VINCENT :

 

Challenge Barcelone 2013

 

J'ai fait l'Ironman de Nice la semaine dernière après 8 mois de préparation avec Christophe et çà c'est super bien passé : quel pied ! Du point de vue sensations en tout cas, car coté chrono, la météo (pluie en vélo et chaleur en CàP) a calmé quelque peu mes ardeurs. Durant tous ces mois, il m'a fait travailler dur en prenant toutes les dispos que je pouvais lui donner. Toujours à l'écoute, tout en me faisant progresser sur les 3 sports, il m'a donné confiance en moi, m'a rassuré lors des moments de doutes. Cette collaboration est une expérience humaine extraordinaire et d'ores et déja je veux en faire un autre l'année prochaine ! Et j'espère que Tonton Terzi me prendra dans son Team !

 

Témoignage de Nadine :

 

Après 3 années difficile suite à des problèmes de santé, j'ai souhaité reprendre une activité telle que le triathlon que j'avais abordé 6 années plus tôt. Mon objectif était de faire Embrun et sa distance M. J'ai rencontré Christophe sur un stage de Tri et j'ai opté pour le suivi individuel. En plus de ses compétences sportives, Christophe par son écoute, sa grande disponibilité a su me redonner confiance en moi . Christophe sait communiquer sa positivité et est très valorisant indépendamment du niveau  de celui ou celle qu'il suit. J'ai réalisé l'importance d'un entrainement structuré, efficace et qui tient compte des diverses contraintes. Je te remercie pour ces moments, grâce à toi j'ai réalisé mon objectif et j'espère t'avoir à mes côtés pour les prochains.

 

Témoignage de Sophie SAUVIN :

 


Challenge Barcelone 2013, 3ème GA

 

Maman de 3 garçons, pratiquant le triathlon, habitant dans l’Eure et travaillant à Paris. Il y a 7 ans je me jetais à l’eau pour mon 1er découverte. Pour fêter mon 50ème anniversaire je décidais de me lancer sur un IRONMAN cette année. Comment faire pour concilier vie de famille, travail et obligations nécessaires au bon fonctionnement de tout cela ?

L’an passé, je m’étais lancé sur le format, Tristar a Deauville, en essayant de m’en sortir dans la gestion de mon entrainement, et en laissant de coté énormément de choses liées a la famille, maison, boulot etc.…..difficile…..

Et j’ai rencontré Christophe, qui a su comprendre les impératifs d’une femme, mère de famille et triathlète !

J’ai donc travaillé avec lui pendant 15 semaines avant l’objectif.

Ce que j’ai retenu de cette période, c’est que cela a été un confort intellectuel sur la gestion de mon emploi du temps sportif et personnel. Que le contenu des séances a été en totale adéquation avec mon niveau et le temps disponible pour l’entrainement. Jamais de fatigue, ni de lassitude.

Au fur et a mesure de l’entrainement, Christophe a été présent pour répondre à mes interrogations, sur mes sensations, sur mes inquiétudes à l’approche de la course. Toujours dispo, quant les semaines précédant la course je l’appelais pour une modification de mon emploi du temps perso, et ou il devait rectifier le plan d’entrainement en fonction. Cela m’a été d’un confort exceptionnel.

Il a toujours su trouver les bons mots pour me rassurer a l’approche de l’échéance. 

Sa présence a été déterminante dans la réalisation de mon objectif. Alors que 3 semaines avant la course, les doutes m’assaillaient, il était la !

Les jours précédant la course, la confiance était présente et au final, mon 1er IRONMAN, couru en 12H05, ce qui me permettait de prendre la 3ème place de mon groupe d’âge. Alors que j’avais pour ambition, d’abord de le terminer, puis de réaliser entre 13h, 13h30. J’ai franchi la ligne d’arrivée avec mes 3 garçons, en éprouvant une joie exceptionnelle. 

La ligne franchie, dès que j’ai pu appeler Christophe, je l’ai fait et il été la, aussi content et ému que moi !!! Au delà de ses compétences d’entraineur, il est devenu une présence indispensable au fil des semaines d’entrainement ce qui m’a permis de réussir à concilier vie de famille et professionnelle, avec l’Ironman. J’ai adoré cette aventure grâce à lui.

Merci Christophe

 

Témoignage de Fabien CHATEAU :

 


 

Fin 2012, a 49 ans et après une quinzaine d’années de pratique, 5 IRONMAN réalisés ou non…... une question se posait à moi, que faire ? 

En effet, ces 5 IRONMAN avaient été vécus dans la douleur et la déception, des heures d’entrainement pour des résultats très moyens puisqu’entre le 1 er et le dernier, des chronos qui ne faisaient que régresser et puis surtout pas de plaisir !!!!!!! 

J’ai donc décider de m’adresser a Christophe….

Quoi dire de Christophe TERZI ?? Lui faire des éloges sur sa capacité d’écoute, sur sa connaissance biblique de notre sport et du sport en général, sur son expérience d’athlète et de coach, sur sa faculté d’adaptation, sur sa réactivité, sur sa disponibilité, presque a toute heure du jour et de la nuit…… que sais-je encore ? Et bien, tout cela c’est Mr TERZI…..

A mes yeux, 2 mots caractérisent Christophe TERZI.

COMPETENCE et PASSION!!! Peut être d’ailleurs, devrais je dire hyper compétence !!!

Cette compétence, il la met avec passion a notre service, et même si vous avez en face de vous un chef d’entreprise, prestataire de service, vous êtes UNIQUE a ses yeux, et cela ca fait toute LA DIFFERENCE !!!!!

Ca c’était pour la partie subjective ….. Voici la partie objective.

Quelques chiffres me concernant a fin 2012, 1er IRONMAN, abandon, 2ème 10H50, 3ème 11h05, 4éme 11H26, 5ème abandon….. Malgré un volume d’entrainement en constante progression !! 

Fin 2013, après 9 mois avec Christophe et un volume horaire d’entrainement diminué de manière conséquente…. 2 HALF réalisés, des places au scratch, de 31ème sur le premier et de 6ème sur le second, puis 1 Ironman en 10H05 … 

Au delà des chiffres, ce que je retiendrai de cette saison c’est le PLAISIR !!!

Jamais, je n’ai eu autant de plaisir à l’entrainement et sur mes courses, je peux affirmer que même si mes chronos ne s’étaient pas améliorés, j’aurai continué avec Christophe, tellement le plaisir d’aller m’entrainer, avec une programmation judicieuse tenant compte de mon niveau, de mes impératifs personnels et professionnels, aura été la constante de cette année.  

Je repars donc avec ce grand professionnel et j’espère pouvoir dire cet ami, en 2014, avec une grande envie de continuer à progresser et de prendre du plaisir à l’occasion de mon cinquantenaire !!

 

Témoignage de Vivier ROUSSEZ :

 

Cela fait maintenant 3 ans que Christophe me guide dans mon parcours sportif ; je l’ai connu durant ma seule année à Rouen et depuis nous sommes restés en contact, et surtout amis. A l’origine basketteur, j’aime la course à pied, mais l’endurance n’est pas dans mon code génétique !

Que de chemin parcouru pendant ces trois années : 

La première année, il m’a permis de réaliser, dès ma première vraie saison de triathlon, mon premier Ironman, bouclé en 10h26 à Barcelone, après une prépa de seulement 4 mois !

La deuxième année, consolidation de l’endurance acquise et amélioration des performances, malgré un emploi du temps trèèèèèès compliqué. Essai malheureusement non transformé à cause d’une chute, je devais participer à l’Embrunman, mais des bonnes sensations sur le tri de  Vendôme.

La troisième année, remonté à bloc, je mise sur une qualification pour les championnats du monde 70.3 (sans y croire vraiment). Avec ses séances, les progrès sont cette année fulgurants et je finis 20e de mon GA sur le half Ironman d’Aix en 4h36 avec un niveau extrêmement élevé. Cette compétition me vaut le surnom de « la bracasse » au club d’Issy dont je suis membre ! L’objectif est encore une fois loupé à Wiesbaden à cause d’un chauffard, mais le niveau était là, et le slot aurait été au rendez-vous ! 

L’entrainement, il fait parfois mal, mais c’est toujours une satisfaction énorme de le finir, et surtout de voir que, malgré l’appréhension devant une séance apparemment infaisable, CA PASSE ! Et ça rend plus fort ! 

Et après l’entraînement, il y a toute l’expérience dont on profite en terme de matériel, diététique, connaissance des parcours, des courses… Bref… Rendez-vous pour le 4e épisode de la saga Roussez-Terzi!

 

Témoignage de Claude REY :

Vice Champion de France LD Vétéran 2014 à Gravellines 

"J'ai bientôt 60 ans et 15 ans de triathlon derrière moi. 

J'avais envie de faire les France de triathlon LD groupes d'age, prévus début Juillet 2014 à Gravelines, avec le rêve secret de faire un podium.

J'avais rencontré Christophe quelques années auparavant quand il entrainait Rouen Tri puis je l'avais perdu de vue. Ce sont trois triathlètes de mon Club , qu'il avait pris sous sa coupe, qui m'ont conseillé de le voir. C'était début décembre 2013.

Notre premier entretien dura longtemps et j'ai compris que Chris ne délivrait pas des recettes de cuisine mais un véritable accompagnement tenant compte de tous les paramêtres personnels, sociaux, familiaux, professionnels....

Le planning hebdomadaire arrivait chaque dimanche avec prise de nouvelles une à deux fois dans la semaine pour mesurer le moral, le ressenti, vérifier l'absence de blessure, de surmenage, mais aussi l'impact sur le boulot, la famille, le Club. Chris a une grande qualité d'écoute et il sait trouver les mots pour lever les doutes, redonner confiance et motivation dans les moments difficiles. Il est passionné, dynamique, positif et donne la gnaque. 

J'ai terminé vice champion de France dans ma catégorie. Ce fut un des plus grands moments de ma vie de triathlète, et nous l'avons partagé ensemble avec émotion et bonheur.

Je le dois bien sûr à l'entrainement long et parfois dur que "Magic Chris" m'a concoté et que j'ai suivi sans bobos mais parfois avec quelques coups de mou. Je le dois aussi à son soutien indéfectible et amical qui m'a remis sur les rails quand l'envie diminuait.

Je le remercie très sincèrement de cette belle aventure sportive et humaine, et j'espère qu'il continuera longtemps à mettre en oeuvre tout son talent au service des triathlètes.

Claude Rey

Les Lions Triathlon »

Nos Visites...

Aujourd'hui5
Tout63714

Actuellement il ya 13 invités et pas de membres en ligne


VCNT - Visitorcounter